Conditions de vente
A l'annonce d'un mariage vous pouvez vous positionner sur un sexe ou une couleur mais il sera de votre responsabilité de vous manifester car trop de personnes posent des options et finalement réservent ailleurs.
- Les chiots ne sont mis à la réservation que 8 jours après leur naissance.
- La réservation s'effectue par le versement du tiers du montant du chiot. Elle ne sera effective qu'au moment de la réception des arrhes.
- Le choix définitif ne se fait pas avant 8 semaines.
La loi de la consommation ne s'applique pas de manière implicite sur la vente de chiots, s'agissant d'un animal vivant et non d'un tapis ou d'un téléviseur.
J'estimerai donc que si vous réservez un chiot c'est que le choix est mûri depuis un certain temps et non un achat compulsif.
S'il ne naît qu'une seule femelle, je me réserve le droit de la laisser évoluer avant de prendre ma décision de la mettre en disponibilité.
Dès que votre choix est ferme de réserver à l'élevage, je vous enverrai alors un bon de réservation par mail que vous devrez imprimer et qui devra être retourné signé.
La réservation s'effectue par Paypal, virement ou espèces sur place.
Je ne prends plus aucun chèque.
Toute transaction financière est assortie d'un reçu de ma part.
Au bout de 8 jours, sans réponse de votre part, la pré-réservation sera automatiquement annulée.
Paiement :
Je ne fais aucune facilité de paiement. Tout chiot partira intégrament payé.
Je ne prends pas les chèques, uniquement les virements.
Dans la mesure où une facture vous est délivrée avec numérotation il n'y a aucun moyen de frauder pour l'éleveur.
Annulation :
Il peut arriver que vous soyez confrontés à des éléments financiers soudain, une opération, juste après l'arrivée de votre compagnon.
Les lutins de Cassiopée s'engagent à reprendre le chiot sous contrat de reprise.
Le chiot sera donc ensuite reproposé à la vente mais selon l'âge qu'il aura atteint, il pourra s'appliquer un coefficient de réduction sur le prix de vente car j'aurai de nouveau eu à pourvoir à ses besoins. Je fais toujours une visite de contrôle auprès du vétérinaire dans le jour suivant son retour pour éviter tout problème ultérieur. Alors que j'ai eu un retour d'un chiot, quelques jours après son replacement qui s'est fait en deux jours, le nouveau propriétaire m'informe qu'elle a été obligée de faire passer des radios à la petite chienne et que de nombreux dommages osseux en cours de consolidation ont été constatés.
En effet, un chiot qui revient âgé et qui est déjà passé par une famille peut susciter la méfiance des nouveaux propriétaires sur les réelles raisons du retour du chiot chez moi.